« Back to Blog

Andrew Straatsma

Andrew Straatsma

Pourquoi devriez-vous vous joindre à TR Canada? Permettez-moi de vous parler de ce qui m’a motivé.

Qui sommes-nous, dans une phrase? Des vétérans militaires revigorés et rapidement déployables qui se portent volontaires pour combler l’écart dans la réponse aux catastrophes.

L’équipe de jointure Rubicon était comme rejoindre l’armée, avec beaucoup moins de paperasserie et infiniment moins de hurlement. Immédiatement immergé parmi un réseau expérimenté, amical et professionnel d’individus axés sur les services, je savais que j’ai pris la bonne décision. La confirmation de cette décision s’est poursuivie alors que le travail sur lequel nous nous sommes impliqués a produit certains des effets les plus inspirants pour les victimes de catastrophes que j’ai jamais vues.

Au cours des feux de forêt de Fort McMurray, nous n’épargions pas les gens des bâtiments en feu ou fournissons des soins médicaux d’urgence; Pour cette catastrophe, ces services étaient facilement disponibles. L’écart L’équipe Rubicon a été appelée à passer en phase de transition, de crise à récupération. L’âge de certaines maisons, leur contenu et leur application d’ignifuge ont entraîné des conditions de HAZMAT dans les résidus des maisons. Pour commencer à reconstruire, la municipalité a dû éliminer tous les décombres qui, en termes simples, constituent un excès de subdivisions entières. Avant cela, les propriétaires souhaitaient désespérément chercher dans leurs maisons détruites pour trouver des éléments patrimoniaux et des souvenirs précieux qu’ils ne pouvaient pas emballer une fois que l’ordre d’évacuation immédiate avait été annoncé. En tant qu’ancien militaire et personnel de SME qui ont reçu une formation pour travailler dans des conditions de HAZMAT, les volontaires Team Rubicon ont été idéalement adaptés pour dépister les maisons détruites et essayer de localiser ces articles pour les propriétaires.

Le commandant d’incident s’habille pour superviser une maison qui a été tamisée
– 14 June 2016
“L’équipe de la grève A3, sous le commandement de l’ancien membre Team Rubicon et de l’ancien USMC SSgt Heather, effectue un criblage d’une maison détruit de Fort McMurray avec l’aide du commandant de l’incident.” 14 June 2016

 

Souvent ignorés dans la gestion des catastrophes par tous, sauf ceux qui l’éprouvent, est la période qui suit immédiatement le danger qui menace la vie. Lorsque les personnes touchées voient la dévastation pour la première fois et sont confrontées à la réalité, alors qu’elles ne sont plus en danger physique, l’un des piliers de la stabilité de leur vie a été détruit, une réponse psychologique significative se produit. En tant que vétérans qui sont inoculés contre ces facteurs de stress, le groupe de bénévoles expérimentés de l’équipe Rubicon a progressé davantage dans la mission en développant une connexion personnelle avec les propriétaires alors que leurs maisons étaient chiffrées. Tout en travaillant sans relâche pour localiser le plus petit souvenir était inspirant, le calme, les mots de soutien ou l’étreinte amicale de l’équipe, fournissant les premiers conseils de rétablissement pour les familles, ont rendu le travail le plus gratifiant de ma vie. Cela m’a rappelé une citation célèbre de Charles Dickens, qui décrit parfaitement le sentiment que j’avais au service des habitants de Fort McMurray:
“C’est une chose loin, bien meilleure que je le fais, que j’ai jamais fait …”

L’équipe Rubicon est une organisation dans laquelle vous êtes activé par vos expériences antérieures et votre passion pour faire une différence importante et durable dans la vie des victimes de catastrophes.

 

Répondre

« Back to Blog

Andrew Straatsma

Andrew Straatsma

Why should you join TR Canada? Let me tell you about what motivated me.

Who are we, in a sentence?  Reinvigorated, rapidly deployable military veterans who volunteer to bridge the gap in disaster response.

Joining Team Rubicon was like rejoining the military, with far less paperwork and infinitely less yelling. Immediately immersed among an experienced, friendly and professional network of service-oriented individuals, I knew I made the right decision. The confirmation of that decision continued as the work we involved ourselves in produced some of the most inspiring effects for disaster victims I have ever witnessed.

During the Fort McMurray wildfires, we weren’t pulling people out of burning buildings or providing emergency medical care; for this disaster those services were readily available. The gap Team Rubicon was called upon to bridge was in the transitionary phase from crisis to recovery.  The age of some homes, their contents and application of fire retardant resulted in HAZMAT conditions within the homes’ remains. To begin rebuilding, the municipality had to remove all the rubble which, in simple terms, amounts to bulldozing entire subdivisions. Before that could happen, homeowners desperately wanted to search through their destroyed homes to find precious heirlooms and keepsakes that they couldn’t pack once the order for immediate evacuation was announced. As former military and EMS personnel who have received training to work in HAZMAT conditions, Team Rubicon volunteers were ideally suited to sift through destroyed homes and attempt to locate these items for homeowners.

Incident Commander suits up to supervise a home being sifted – 14 June 2016
“Strike Team A3, under the command of veteran Team Rubicon member and former USMC SSgt Heather, conduct sifting of a destroyed Fort McMurray home with the help of the Incident Commander.” 14 June 2016

 

Often overlooked in disaster management by everyone but those experiencing it, is the period immediately following the life-threatening hazard. When the affected see the devastation for the first time and are confronted with the reality that, while they are no longer in physical danger, one of the pillars of stability in their lives has been destroyed, a significant psychological response occurs. As veterans who are inoculated against these stressors, Team Rubicon’s experienced volunteer pool took their mission a step further by developing a personal connection with homeowners while their homes were being sifted. While working tirelessly to locate the smallest memory was inspiring, the team’s calm, supportive words or friendly embrace providing the first hints of recovery for families made the work some of the most rewarding in my life. It reminded me of a famous quote from Charles Dickens, which perfectly described the feeling I had serving the residents of Fort McMurray: “It is a far, far better thing I do, than I have ever done…”

Team Rubicon is an organization within which you are enabled by your previous experiences and passion to serve to make a significant and lasting difference in the lives of disaster victims.

 

Leave a Reply